NOTRE ADDRESS/OUR ADDRESS:

1711 route 1

P.O. Box 126
Pointe-de-l'Église, Nouvelle-Écosse
B0W 1M0

 

CONTACTEZ-NOUS/CONTACT US: 

caclclare@caclclare.ca

902-769-3202

0

C'est un jeudi après-midi à l'Atelier de Clare. Quatre dames sont assises autour d'une table, buvant des café, partageant des photos en riant. Quand elles sont prêtes, elles sortent des tissus et réfléchissent sur quoi travailler ensuite.


Depuis près de deux ans, la bénévole Camilla Blinn vient deux fois par semaine à l'Atelier de Clare pour diriger un groupe de couture. Étant un membre de la guilde locale des piqueuses, enseigner la couture semblait un choix naturel, car cela combine son amour de la couture avec son désir de faire du bénévolat dans la communauté.


« J'ai toujours eu cet endroit en vue pour venir visiter, explique Camilla. Je suis venue le premier jour et c'était génial. Je l’ai toute suite adoré. »


Depuis qu'elles ont joint le groupe, les participantes se sont surprises avec ce qu'elles ont pu accomplir. Dès le début, le groupe a entrepris de faire une courtepointe, et elles ont réussi. Depuis cela, elles ont fabriqué d'autres produits, certains pour elles-mêmes et autres pour vendre à L'Atelier.


«J'avais l'habitude d'être terrifiée par la machine à coudre jusqu'à ce qu'elle (Camilla) se montre. explique Michelle Dugas. C'est une personne géniale. Elle nous a appris tellement de choses. »


« J'ai appris à coudre correctement. ajoute Nancy Hodge. J’ai fait sa connaissance et elle m'apprend beaucoup. »
Camilla dit que l'expérience du bénévolat à l'Atelier a changé sa vie et encourage les autres à passer du temps ici, même si c'est juste pour une visite.


« Je pense que l'amour qui vient d’eux (les participants) est incroyable, dit-elle. Je me sens très attachée à les femmes de mon groupe. Cela me donne un but très satisfaisant. »